L'atelier :
Une porte s'ouvre , grince sur les perceptions que nous traduisons en sentiments , le besoin de se déconnecter , de plonger dans les ressentis et de les appréhender en pleine conscience , s'accomplit .
La peinture et son élan :
Sauvage , discrète , pudique , fascinée , contenue , explosive de violents spasmes de couleurs , ses mots jaillissent des les premiers jets . L'élan descend si profond dans l'intime qu'il nécessite l'abolition de la pensée .
L'achèvement :
Le silence s'installe et prédomine pour mieux respecter la respiration accélérée , puis , un murmure réveille délicatement les sens pour faire émerger des sensations du dedans , les phrases et les questionnements restent en suspend , le voyage intérieur opère , la toile s'envole , elle n'appartient plus à personne .
L'art est un chemin qui permet d'établir un contact avec soi - même , les autres et le monde qui nous entourent , un moyen pour développer les capacités de communication , de perception corporelle et d'exprimer émotions et sentiments .
Une passion submergeante , parfois obsédante , indispensable à ma lutte physique pour m'apporter apaisement et plénitude .
En recherche du dépassement de la représentation dû à un déchaînement intérieur , l'invisible est révélé dans le jeu des couleurs .
Le regard traverse la toile , repoussant les limites , pour aboutir à une rencontre avec soi-même .